Allez au contenu Allez à la navigation

La Boutique Alpha B

La Boutique Alpha B

Alpha B, c’est le nom que s’est donnée la boutique sociale qui s’est installée dans l’ancienne école élémentaire de la Ville Haute. Ce projet a été porté par le Centre Communal d’Action Sociale en partenariat avec la Direction de la Solidarité (Conseil Général), l’Agence Locale pour l’emploi et Verdun Chantiers à qui la gestion a été confiée.

Ecole

Alpha pour symboliser une aventure qui commence et comme boutique, d’où Alpha B en forme de petit clin d’oeil à l’ancienne vocation scolaire du bâtiment qui accueille aujourd’hui ce "commerce" de vêtements, original à plus d’un titre. 
Ainsi l’ensemble des tâches, depuis le tri des vêtements jusqu’à la vente, en passant par le lavage, le repassage, l’étiquetage, la mise en rayons ou encore les contacts avec les associations extérieures sont confiées à cinq salariées embauchées dans le cadre de chantiers d’insertion, avec le souci de favoriser leur insertion sociale et professionnelle. 
D’autre part, Alpha B est ouverte à tous, sans condition. Des tarifs préférentiels sont consentis aux personnes en difficulté avec l’accord préalable des travailleurs sociaux.

Côté boutique, ce sont principalement des vêtements pour hommes femmes et enfants qui sont proposés à la vente mais on peut trouver également, chaussures, linge de maison, articles de puériculture (sièges de bébé). Tous les articles neufs ou d’occasion sont en très bon état. Trouver un pantalon pour 10 euros, c’est désormais possible. 
Alors n’hésitez pas, poussez la porte de la boutique !

Alpha - Boutique

Pour en savoir plus, consulter les liens suivants:
www.tissonslasolidarite.org

http://verdunchantiers.asso-web.com

https://www.facebook.com/pages/Verdun-Chantiers/427501613973221