Allez au contenu Allez à la navigation

Projet éducatif du territoire et projet pédagogique

Projet éducatif du territoire et projet pédagogique

Projet éducatif du territoire et projet pédagogique

Dans le cadre, des nouvelles activités périscolaires, l’objectif est de conserver jusqu’en 2017, les PEdT communaux ou intercommunaux existants afin de pérenniser les orientations éducatives et les ateliers choisis par les élus de chaque territoire, les partenaires et les parents. Ces PEdT seront des annexes au PEdT intercommunal.

 

Conformément à la réglementation Jeunesse et Sports, un projet pédagogique intercommunal a été rédigé, en lien avec les objectifs définis dans le PEDT. Le projet pédagogique concrétise le projet éducatif de l’organisateur. Il définit les démarches pédagogiques qui structurent les projets d’animation des équipes pédagogiques.

 

Livrets pédagogiques des nouvelles activités

En lien avec les ambitions du PEDT, le planning des Nouvelles Activités Pédagogiques a été construit pour les écoles en fonction des horaires des NAP définis dans les écoles, l’âge des enfants etc.

 

Règlement intérieur

Le règlement intérieur intercommunal, valable sur l’ensemble du territoire de la Communauté d’Agglomération du Grand Verdun, définit les modalités de fonctionnement des différents temps d’accueil, les conditions d’inscription et d’annulation ou encore la répartition des responsabilités. Un exemplaire a été remis à chaque parent qui se doit de l’accepter et de retourner le coupon en dernière page auprès des animateurs ou de la Direction de l’Enfance et de la Jeunesse.