Allez au contenu Allez à la navigation

Risques industriels

risques industriels

Risques industriels

En cas d'alerte, adoptez les bons réflexes ! Pour en savoir plus, téléchargez les documents ci-contre (colonne de droite).

La Ville de Verdun a fait distribuer en 2009 dans toutes les boîtes aux lettres de Verdun une plaquette d’information sur le risque industriel, éditée par la société INEOS Enterprises, située sur la Zone Industrielle de Baleycourt.

La plaquette est également disponible en mairie à l’accueil et en téléchargement ci-contre (colonne de droite). Cette plaquette est à conserver soigneusement. Elle précise les consignes de sécurité à respecter en cas d’accident industriel majeur.

Ineos est une entreprise chimique. Un accident industriel majeur sous la forme d’un nuage de gaz toxique est peu probable mais il convient de connaître les bons réflexes au cas où il se produirait, le risque zéro n’existant pas. Le signal d’alerte par sirène est bien connu des verdunois puisqu’il est testé tous les premiers mercredis du mois à midi. Des messages radio seraient également diffusés en cas d’accident.