Allez au contenu Allez à la navigation

News

23/11/2017

Actualité | Élection du Conseil Municipal des Jeunes

Le mandat actuel des membres du Conseil Municipal des Jeunes prenant fin, de nouvelles élections, qui concernent les élèves verdunois âgés de 13 à 18 ans des classes de 5ème, de 4ème, de 3ème, de seconde, de première et de terminale vont être organisées dans les établissements scolaires.

Le mandat de ces nouveaux élus s’échelonnera sur les années scolaires 2017/2018 et 2018/2019.

Les objectifs principaux de ce conseil se définissent comme suit :

I - Permettre aux jeunes l'apprentissage des responsabilités et ouvrir une voie de formation à la vie démocratique et civique.

II - Favoriser l’écoute  des jeunes par la Ville en recueillant leurs propositions et initiatives.

Les candidats devront se faire connaître à l’aide du bulletin téléchargeable ci-dessous AVANT LE 10 DÉCEMBRE 2017.

Les élections se dérouleront dans es établissements scolaires du 11 au 23 décembre 2017, au scrutin uninominal à un tour (sont proclamés élus les candidats ayant obtenu le plus de voix).

En cas de démission, le conseiller sera remplacé dans ses fonctions par le candidat ayant obtenu le plus de voix dans l'ordre des résultats du dépouillement.

Des groupes de travail seront mis en place mais le choix de fonctionnement du Conseil Municipal des Jeunes sera déterminé par les élus eux-mêmes. La fréquence des réunions sera d’ environ une réunion toutes les 6 semaines afin de perturber le moins possible le travail scolaire.

L'engagement des jeunes au service de notre ville mérite d'être soutenu, encourageons-les dans leurs démarches de futurs citoyens.

À TÉLÉCHARGER :

 

À lire aussi :